Bienvenue


✅ C'est le moment de renouveler votre adhésion pour l'année 2021. Vous pouvez telecharger l'imprimé ci joint : Bulletin d'adhésion 2021

Et bientôt des nouvelles de l'année 2020 !... Le temps de reprendre en main le site 🙂

A noter dans votre CALENDRIER :

📆 Le 28 Mars, information des pêcheurs à pied: en concertation avec Marjorie Duclos qui mène le même type d'action que nous sur Lancieux, nous allons faire une information des pêcheurs à pied avec remise de réglettes commentées pour ceux qui ne la connaissent pas, si possible en 4 points d'information.
Un au chef de l'Isle pour les pêcheurs qui partent vers les Ebihens, un au port de la Houle Causseul pour ceux qui vont vers la baie de Lancieux, un à la descente de la plage des Haas et un au pied du parking côté Ouest pour ceux qui descendent vers l'herbier de zostère.
Nous avons besoin d'adhérents pour être au moins 2 sur chaque point, plus si possible car c'est plus sympathique et le flot des pêcheurs est parfois important. Vous déclarer par retour de mail, le détail de l'organisation sera finalisé quelques jours avant.
Le même jour, nous ferons des comptages des pêcheurs à pied sur l'estran entre la pointe du baie , l'archipel des Ebihens, et le Sud de la baie de Lancieux. Vous pouvez également y participer, pour voir comment on procède et pour y participer car nous faisons toujours un double comptage.


📆 Le 30 Mars, cueillette, cuisine des algues: Jacqueline (Achaz), notre spécialiste du sujet, nous emmènera jusqu'au Nord-Ouest de la Nellière pour cueillir les algues les plus goûteuses. La marche nous emmène assez loin, les 300 derniers mètres dans les rochers sont plutôt sportifs.
Comme d'habitude le RV est fixé au blockhaus de la pointe du chef de l'Isle, à 14h, pour arriver sur site un peu avant la marée basse.
Pour ceux qui n'ont jamais participé, outre un sac ou un panier, venir avec une paire de ciseaux, car les algues sont coupées et non pas arrachées du rocher.
La partie cuisine se fera sans doute sous le barnum d'Alain, dans son jardin.Cela vous sera précisé dès que possible. Bien qu'en extérieur, nous vous demandons, pour la partie cuisine et dégustation, de venir avec un masque.

Les déclarations récentes de notre Premier Ministre ne semblent pas s'opposer à ces sorties.

Saisir un événement