Conférence sur les risques liés aux champs électromagnétiques


Nous savons tous que les ondes électromagnétiques font parti de notre quotidien, et, par exemple, l'installation par ERDF des compteurs  LinKy fait depuis plusieurs mois couler beaucoup d'encre.
Afin d'avoir un éclairage sur ce sujet, l'association a organisé le 28 Octobre dernier une soirée d'information animée par Alain Richard de la société électromanétique.com, société spécialisée dans les diagnostiques et les préconisations sur ce thème.
Alain Richard, ingénieur Art et Métier de formation, a présenté ces ondes et des solutions concrètes pour continuer à communiquer sans ennui pour son bien être.
La totalité des interventions de cette société est maintenant liée à des personnes électrosensibles, soit dans leur cadre de vie soit dans leur activité salariée.Une personne électro sensible est venue témoigner de son calvaire quotidien, et des solutions mises en œuvre pour en atténuer les effets ; utilisation d'un tissu contenant des fils d'argent pour tendre à la fenêtre ou s'enrouler dedans.
Les « pollutions » les plus importantes semblent être pour la majorité d'entre nous l'utilisation importante des téléphones portables, quand ils sont en émission, ou des téléphones fixe sans fil à notre domicile, et pour certains la présence d'antennes relais des opérateurs à proximité du domicile.
Concernant le fameux compteur  LinKy, les informations concernant son fonctionnement divergent, en particulier sur la fréquence d'acquisition des données, sur les fréquences des courants porteurs, ce qui rend tout diagnostic précis difficile.
La soirée qui avait réuni une trentaine de personne s'est achevée autour d'un pot convivial.